Sortir de l’ignorance et retrouver notre essence!
« A lui seul le prologue de saint Jean est un morceau de gloire de « L’Écriture chrétienne » et de notre culture occidentale. Il proclame tout justement la gloire du « Verbe » de Dieu. En grec O LOGOS.
Le Verbe! Mais qu’est-ce que le Verbe?
Définition du Robert : « un mot qui exprime une action, un état, un devenir, et qui présente un système complexe de formes… Avec V majuscule, parole de Dieu adressé aux hommes, le Logos… »
Quand je pense au mot « Verbe » je l’associe directement à un son, une vibration et de cette vibration, en prenant un raccourci on arrive à la matière, à nous.
Une vibration est mouvement. Tout l’univers est mouvement, depuis les atomes jusqu’aux galaxies.
La vibration crée la forme, la forme est énergie et toute énergie engendre une vibration, un verbe, qui à leur tour engendrent une autre forme… les formes entre elles engendrent d’autres formes plus complexes… jusqu’à l’infini. Outre la vibration silencieuse (pas besoin d’oreille pour l’entendre), il y a la vibration sonore (pour certain ou certaine) …
Quand on regarde depuis la naissance de notre univers (le big bang), cette Vibration, ce Verbe, on ne peut qu’en contempler cette prodigieuse, merveilleuse, extraordinaire, créatrice.
Ce Verbe Créateur semble savoir ce qu’il fait et pourtant je me pose une question. : Pourquoi nous donner cette conscience et ce libre arbitre sur notre environnement, notre être, notre vie?
Je suis fasciné par la beauté de l’univers, la beauté de la création, la beauté et l’harmonie d’un corps humain. Qu’avait-on besoin d’une conscience ?
Que nous soyons dotés de la parole, soit! Le monde animal communique, entre autres, à l’aide des différents sons qui s’accompagnent de différents gestes : Cris d’amour, cris d’alarme, cris de colère, cris de douleur… On peut dire que ce sont des cris vitaux.
Ces sons sont l’expression d’une pensée, d’un embryon de pensée, d’un embryon d’un langage ou du moins d’une émotion. Ce son est chargé d’une intention.
Ce verbe est le lien de communication et de transformation entre les « parcelles » ou « individus » qui sont l’expression de l’unité primordiale.
Cette Vibration de communication et de transformation, l’humain a ce privilège de l’exercer. En effet sans le verbe l’humain serait sans doute non pensant (dans notre connaissance actuelle de la vie). Grâce à ce verbe nous avons pu depuis des milliers d’années prendre le contrôle de notre environnement d’une façon rapide et spectaculaire. Du big bang à aujourd’hui 14 000 000 000 d’années et des poussières, l’humain sur 50 000 ans a passé de l’ère de la caverne à … la taverne sur mars (…enfin bientôt).
Quel bond! En dehors des progrès techniques ce qui est beaucoup plus important dans cette évolution est que ce verbe transmis par le Verbe a engendré ou nous a révélé la conscience humaine!
En effet plus l’humain dépassant les simples expressions primaires animales, a fait travailler ses méninges, plus il a développé son intelligence, ses pensées, plus il fait preuve d’abstraction et plus il s’est posé des questions que seul lui (du moins je le crois, à mon humble avis et dans le degré de mes connaissances) était capable de se poser ; « qui suis-je? D’où je viens? Ou je vais ? Ou cherché à comprendre sa nature : « connais-toi toi-même! ».
Ce prolongement du Verbe l’a amené à s’exprimer au-delà du geste, un verbe chargé non seulement des phénomènes qui se passent en lui, émotions, sentiments, comme l’expression « je t’aime » dit à une femme, mais aussi à développer une conscience d’exister, une conscience d’être, une conscience universelle (…enfin presque). Ce verbe est la synthèse de tout son être exprimé dans ce verbe par le Verbe dans le meilleur des mondes….
Le meilleur des mondes ?! Revenons si vous le voulez bien sur terre! Il y a des choses qui m’échappent. L’univers entier étant l’expression de ce Verbe, cette Vibration semble vouloir tendre vers la complexification de combinaisons des particules de cet univers.
Cette complexification a créé l’humain. Dans ce même prolongement, l’humain a développé la conscience (toujours par cette même complexification). Je passerai sur les différents niveaux de conscience, sujet dont j’ai déjà parlé dans un des articles précédents. Donc cette conscience, prolongement de l’humain devrait être un outil de création complémentaire ajouté à la puissance du Verbe. Non ?!
Or si l’on regarde les effets de cette conscience sur la « création » … il n’y a pas toujours de quoi rester pâmé par la beauté de l’œuvre! Mensonges, guerres, dominations, destructions, souffrances, manipulations sont issus de ce privilège d’utilisation de ce verbe.
C’est sans doute « par manque de poils » (voir article L’élévation de conscience, mythe ou une réalité?) que nous n’avons pas toujours su comment nous servir de cette conscience issue du Verbe.
Heureusement il y a eu transmission du Verbe par le verbe. Nous avons pour la grande part de l’humanité perdu le sens de la parole, le sens du verbe. Nous avons par la naissance de la conscience perdu les origines du verbe. Un peu comme nous les humains : vous souvenez-vous de votre naissance? Vous souvenez vous de ce changement d’environnement du ventre de maman à votre berceau? Oui, non? …
En supposant que votre réponse est non, et bien la conscience c’est pareil, elle ne souvient plus non plus d’où elle vient. Et donc tout est permis, un peu comme les jeunes enfants qui sont capables du meilleur comme du pire : mettre le feu à la maison, arracher les moustaches du chat… ou nous faire un câlin d’amour ou un sourire qui nous fait fondre…
La conscience agit de même… Elle utilise ses outils comme des jouets pour jouer à la guerre, au bon et au méchant, au fort et au faible, au dominant et dominé, au ventre plein et à la faim… Tout cela n’est que la face irresponsable de l’enfance… Cela n’excuse en rien l’enfant des cruautés et des dégâts irréversibles engendrés par son ignorance de la vie. Cette ignorance nous serait fatale si elle devait se prolonger …
Par bonheur l’enfant grandit… et la conscience aussi. De la conscience inconsciente nous sommes passés à la conscience consciente. Il y a eu, heureusement, transmission du Verbe dans nos cellules, transmission par la tradition, transmission par l’exemple, transmission par les écrits… En écrivant cela je me suis arrêté quelques instants pour penser à la puissance du Verbe, qui seulement avec une partie infime de l’humanité réussit à transmettre sa volonté.
Aujourd’hui … la conscience a pris conscience de son existence… le Verbe, la puissance du Verbe continue son œuvre à travers sa création. Par ce Verbe l’humain peut atteindre une autre dimension, s’il s’en donne la peine. Dans cette nouvelle dimension, nous prenons conscience de ce qui est bon pour nous. Nous prenons conscience que notre bonheur ou malheur dépend de nous. Nous prenons conscience que nous sommes capable d’harmonie en nous et autour de nous. Que ce bonheur tant souhaité passe par l’amour, en commençant par l’amour de soi.
En apprenant à nous aimer, nous comprenons mieux ce que c’est aimer, aimer les autres et aimer tout simplement. Oui ce sont souvent des paroles que l’on a entendues maintes fois. Encore faut-il savoir ce que c’est aimer. Les systèmes éducatifs ne réservent que très peu de place à ce sujet. Je me demande bien pourquoi !?
En gros s’aimer, c’est être en amour avec soi-même, se porter autant d’attention que l’on porterait à un être aimé. A une grosse différence près que sommes unis pour la vie. Se donner un amour inconditionnel, un support inconditionnel, une empathie, une compassion inconditionnelle, une écoute inconditionnelle, des actions d’amour inconditionnelles…
Cette conscience consciente ou Conscience Absolue ne laisse aucune place aux mensonges, aux manipulations, à la soumission. Cette conscience absolue vient en ligne directe du Verbe. Comment vous sentez-vous quand vous êtes en amour? Bien? Très bien? Super bien? … Cet amour est l’essence même du Verbe. Vous êtes son amplificateur à un point tel que vous ne pouvez pas l’imaginer.
Autrefois la « parole perdue » n’était réservée qu’à quelques initiés, sorciers, chamanes, alchimistes, mages, prêtres anciens, philosophes, penseurs … cercles initiatiques. Cette transmission parfois occulte s’est faite pendant des millénaires. Il est vrai que la vérité ou Vérité n’est pas toujours bonne à dire… mais c’est un autre sujet. Aujourd’hui grâce à l’effort de certains d’entre nous (les humains) … le niveau de conscience a pris de la maturité. Aujourd’hui nous sommes responsables de nous, responsables du tout.
La puissance du Verbe est en nous et s’exprime par nous. Nous prenons conscience qu’au-delà de la matière visible il existe des énergies qui circulent, agissent, s’unissent, provoquent des changements. Nous sommes dans « l’Épimatière ». Nous prenons conscience que nos pensées sont dotées de puissance et d’action… Nous prenons conscience que nous sommes responsable de la suite de notre destin… de vie. Chacune de nos pensées ne sont pas de simples mots dans un cerveau. Elles sont porteuses d’une vibration qui altère notre futur et le futur de l’humanité.
Nous fabriquons chaque jour les ingrédients vibratoires qui feront la vie de demain. Comment souhaitez-vous vivre? Comment souhaitez-vous que vive l’humanité? Allons-nous laisser charger cette Vibration de pensées destructrices, de douleur, de peur, de peine, de souffrance? Comment vous sentez-vous aujourd’hui?
Là est la première question à vous poser chaque matin et le plus souvent possible dans votre vie. La réponse vous donnera l’écart qu’il reste à parcourir entre votre état et l’essence du Verbe qui est Amour. Ou tout simplement l’écart entre votre état et le bonheur. Si cet écart et cet état ne conviennent pas, alors changez cela en vous rendant la vie plus heureuse. Le bonheur n’est ni un droit, ni un devoir c’est état naturel de Conscience Absolue dans lequel chaque humain devrait vivre.
Voyez ce qui empêche votre cœur d’être heureux dans votre vie. Il est possible que cela implique des changements radicaux dans votre mode de vie, dans vos relations, dans votre perception de ce qui est important ou ne l’est pas. Écoutez-vous, le Verbe s’exprime en vous. Cette vibration vous donne l’heure juste. Je suis heureuse ou je ne le suis pas! Rien n’est impossible. Les limites ne sont qu’illusions créées par notre mental, illusions créées par « l’enfant conscience ».
Vous n’êtes plus des enfants! Êtes-vous disposés à devenir des Maîtres de Conscience Absolue et accomplir le Grand Œuvre par la puissance et la beauté du Verbe qui coule en nous?
Le chemin est simple et puissant tout comme le Verbe créateur. Aimez-vous! Je ne parle pas d’un amour égoïste branché sur les erreurs de « l’enfant conscience » non…! Je parle de s’aimer pour se connaitre soi-même, oublier que nous sommes un individu, être tout avec le Tout…. « Aller au-delà du corps et de l’esprit… dépasser l’éveil tout en le manifestant constamment » citation de Maitre Dogen
Si vous avez des commentaires à ajouter il me fera plaisir de les lires et de vous répondre
Giulio Fioravanti –Concepteur du Magnétisme Épigénétique
2 Comments
Rahim
4 juin 2018Ce n’est pas facile de sortir de cette situation surtout que les conditionnement extérieur sont très puissant et très présent dans nos jours…
Quelle est votre approche pour sortir de cette ignorance fatale?
Quel rôle peut jouer le magnétisme épigénétique pour s’en sortir?
Est-que le soin magnétique à lui seul influe sur notre état de conscience consciente?
Merci
Giulio
4 juin 2018Mon approche est très simple, ce qui ne veut pas dire simpliste. Je vais vous la résumé en quelques citations :
– Se connaitre est le début de toute sagesse.Aristote
– Qui donc souffre ? Celui qui ne se connaît pas. Swami Prajnanpad
– Celui qui a les yeux ouverts sur ses propres défauts verra
son âme acquérir une force nouvelle.Proverbe arabe
– Si tu trébuches toujours sur la même pierre,
c’est qu’elle est dans ta chaussure.Proverbe berbère
je pourrais vous en mettre des dizaines…
Pour ce qui est de l’apport du Magnétisme Épigénétique sur la conscience consciente, il est basé sur la découverte de ce que nous sommes réellement.
Nous ne sommes pas nos émotions, nous ne sommes pas nos perceptions, nos situations, notre ego, notre intelligence, nos croyances… nous bien plus que tout cela… et à partir de la… nous nous installons dans un autre état… je sais déjà ce que je sais, je sais aussi ce que je ce que je ne sais pas … mais grâce de ce nouvel état j’entres dans un univers bien plus vaste … cet univers s’appelle « je ne sais pas ce que je sais pas »… Nous entrons dans des fréquences ou nous pouvons entrer en inter-action avec tout le potentiel que nous offre la création visible et invisible…
j’espère que J’ai répondu à votre question.
Je vous souhaite une magnifique journée et au plaisir d’échanger ensemble..