SOMMES NOUS DES ÊTRES SUPÉRIEURS?

D’après certaines écritures ou croyances, nous avons été créés à l’image de Dieu, le Créateur de toutes choses.

C’est un mystère fascinant !

Lorsque je contemple « Sa » création, elle est magnifique, complexe, raffinée, éblouissante. Observez la naissance, la beauté de conception d’une fleur, la métamorphose d’une chenille en papillon, la vie des abeilles au sein de leur communauté, la diversité des espèces vivantes, qu’elles soient encore présentes ou disparues, l’eau, l’air, les étoiles, la Terre, la complexité de la biologie humaine, cet assemblage de 50 000 milliards de cellules vivantes indépendantes qui collaborent pour nous faire vivre et évoluer en tant qu’êtres humains… Cela me laisse bouche bée, émerveillé… Je me sens si humble face à toute cette grandeur…

Suis-je réellement créé à l’image de ce Créateur ? En quoi lui ressemblé-je ? Où est mon pouvoir de création ? Est-ce simplement une histoire pour me faire oublier les misères du monde ?

Puis, en y réfléchissant, j’entrevois une parcelle de « lumière » ou de « sagesse »… ou une possibilité…

En quoi puis-je devenir un Créateur ou une Créatrice ? Il existe une notion qui nous échappe souvent et qui détient la clé pour découvrir en nous ce fameux pouvoir de création.

Cette clé se nomme « RESPONSABILITÉ » ! C’est basique, mais quelle puissance !

« Responsabilité » ?… Eh bien oui… tout ce qui se produit dans notre communauté humaine est de notre responsabilité.

« Je n’y suis pour rien dans ces 8 millions d’enfants et d’êtres humains qui meurent de faim chaque année… et dans les souffrances et tous ces désordres… »

Je comprends ! Mais que signifie réellement « responsabilité » ?

Cela signifie que si nous observons l’humanité, son état, ses maux, ses souffrances, ses partages… nous en sommes responsables. Oui et non, car pour être responsable, il est nécessaire d’être conscient.

Mais vous me direz que vous êtes conscient… Ah oui, mais de quoi êtes-vous conscient ? Que vous manquez de beurre ou de citrons, que vous devez faire vos courses avant la fermeture du magasin… que vous avez pris du poids et qu’un jeûne vous ferait du bien, ou que votre conjoint vous agace et qu’il serait bon d’en changer en le recherchant sur Amazon… 😊 Souvent, nous restons dans cette conscience, car elle est confortable, pratique, peu encombrante et surtout égoïste…

« Moi, égoïste ? Oh non, j’ai donné non pas une, mais quatre pièces de 25 cents à un mendiant pas plus tard… euh… la semaine dernière. » Oh, magnifique !

La conscience dont je parle dépasse cette conscience primaire de fonctionnement et est accessible au à n’importe quel … humain.

C’est une conscience qui observe, une conscience qui prend son essence dans notre cœur, une conscience qui aime le bien, le beau, le bon et le partage. Une conscience qui aime la joie, la paix, l’amour, la fraternité… Une conscience qui se nourrit de valeurs universelles. Lorsque nous la contemplons, nous disons… « Wow, que c’est magnifique, cela m’émeut… Wow, que c’est beau… » comme cet univers qui nous entoure…

Vous me direz : « Mais tout ce qui se passe autour de moi, les souffrances et tout ce tralala… je n’en suis pas responsable ! Je n’y suis pour rien. »

Oui, je vous crois ! Sortez de votre tête, je ne parle pas de vous, lisez la suite 😊

Nous sommes donc créés à l’image de ce Créateur, comme je le disais… D’accord.

Pourtant, je ne me sens créateur de rien, à l’exception peut-être de mon excellent Tiramisu inégalé, bien que ma fille Sarah ait surpassé le maître (moi)… et c’est merveilleux. D’accord.

Revenons au Créateur… sommes-nous des créateurs ? Comment puis-je me sentir ou devenir créateur ou créatrice ? Et surtout créatrice ou créateur, de quoi ?

Il existe une clé nommée « RESPONSABILITÉ ».

Et pour utiliser cette clé, il faut accéder à cette CONSCIENCE SUPÉRIEURE ou CONSCIENCE DE LA CONSCIENCE, comme je l’appelle.

Cette CONSCIENCE DE LA CONSCIENCE, tout d’abord en nous observant, puis en observant les autres (URBI ET ORBI), nous montre le chemin à suivre…

Comment ?

Le problème… c’est que nous sommes tellement accaparés par mille et une choses futiles ou inutiles que nous faisons de manière inconsciente ou consciente (les citrons), que s’arrêter et faire l' »effort » d’être CONSCIENT de ce que nous sommes, de notre état d’être, de notre état intérieur, de la manière dont notre vie se déroule, de la vie des autres… cela « fatigue » d’autant plus lorsque nous devenons CONSCIENTS qu’il y a des choses à changer ou à transformer, car nous devrons alors agir… Et ça, eh bien… nous préférons dire… « Oui, je sais tout ça, je me sens impuissant (je ne parle pas seulement des hommes ici) … Nous remettrons cela à plus tard… pas maintenant. »

À partir du moment où vous avez observé grâce à votre CONSCIENCE qu’il y a des choses à faire… votre RESPONSABILITÉ est engagée !

À ce stade, vous avez le choix entre être une « victime » ou « une CRÉATRICE ou un CRÉATEUR ».

N’est pas Dieu qui veut !

Alors, comment faire ?

C’est assez simple. On ne devient pas pilote de Formule 1 ou de NASCAR du jour au lendemain. Cela demande d’abord de savoir conduire… puis des heures et des heures de pratique, et alors nous devenons des champions tels que Jim Clark, Gilles Villeneuve… Ayrton Senna…

Avec votre CONSCIENCE, c’est pareil ! Il faut encore avoir ce désir, ce vouloir, et cette passion qui animent les champions, et sans aucun doute, Dieu. La passion de s’aimer, la passion d’être heureux, la passion de la paix, de la joie… de l’amour.

Réunissez votre CONSCIENCE (supérieure), VOTRE DÉSIR, VOTRE VOULOIR,  VOTRE PASSION et VOTRE RESPONSABILITÉ… et vous accéderez à votre POUVOIR DE CRÉATION.

En devenant ces « CRÉATRICES CRÉATEURS », vous transformez d’abord votre monde intérieur, puis le monde extérieur. Toute cette création, votre création, vous remplira de gratitude, d’amour, de joie, de fraternité et de partage envers vous-même et envers les êtres humains…

Et à ce moment-là, le mystère d’être créé à « l’image de Dieu » sera révélé et prendra tout son sens et sa puissance !

Nous ne réintégrerons pas le Paradis seulement après notre mort, nous le créerons ici, sur terre, pour chaque être humain, partout sur la planète !

Nous serons alors tous et toutes des Dieux.